Web Gallery of Art | une galerie d’art, des expos de peinture, dessin, sculpture, ?
Accueil du site > Artistes > Peintres > alaoui hassan

alaoui hassan

jeudi 1er mai 2008, par Webmaster

Hassan alaoui est né ? fés, au Maroc. D’abord peintre surréaliste et abstrait, il s’est orienté vers la peinture réaliste. Il a fait une longue étude de la technique des grand maîtres du 17 éme si ?cle comme vérmer et dont il a fait plusieurs copies. Fasciné par la beauté des sites historique de fés, hassan alaoui s’es tourné vers sa ville natale. Il lui a donné toute son aura.

Hassan alaoui est né à fés, au Maroc. D’abord peintre surréaliste et abstrait, il s’est orienté vers la peinture réaliste. Il a fait une longue étude de la technique des grand maîtres du 17 éme siècle comme vérmer et dont il a fait plusieurs copies. Fasciné par la beauté des sites historique de fés, hassan alaoui s’es tourné vers sa ville natale. Il lui a donné toute son aura. Il est particulièrement attiré par les vielle ruelle de la médina, les portes anciennes les murs décrépis d’où il puise sa matière qui se transforme plastiquement en empattement, touche et glacis ce qui caractérise ses œuvres ce sont également les jeux d’ombre et de lumière qu’il projette sur sa toile. Et quand il peint les intérieur des vielle maison, on sent une présence magique du temps surtout quand se profile l’ombre du peintre dans un coin du tableau.

Hassan alaoui, a depuis 1970 fait de nombreuse exposition dans différent pays. Plusieurs de ces œuvres se trouvent en collection privée en Espagne, au Portugal,en Allemagne,au u.s.a, en France, aux émirats arabes unis et au Maroc

Votre email : hassalaoui@caramail.com

Voir en ligne : alaoui hassan

Portfolio

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0