Web Gallery of Art | une galerie d’art, des expos de peinture, dessin, sculpture, ?
Accueil du site > Artistes > Peintres > Yves Lamberty

Yves Lamberty,

Yves Lamberty

Les Archanges

mercredi 13 décembre 2006, par Webmaster

Yves Lamberty est né en mai 68 en Lorraine Belge, diplômé de l’Institut Supérieur de Saint-Luc ? Li ?ge, section illustration.

Yves Lamberty est né en mai 68 en Lorraine Belge, diplômé de l’Institut Supérieur de Saint-Luc à Liège, section illustration.

Il s’oriente ensuite vers l’intervention sociale auprès des Femmes et Enfants victimes de violences physiques, psychologiques et sexuelles. Il décide en 2004 de renouer avec l’expression plastique pour dire à la société sa confrontation pendant plus d’une décennie avec l’horreur inimaginable des violences familiales et de toutes ses ambiguïtés. Des liens qui unissent la victime au bourreau, de la souffrance au plaisir, du massacre à la jouissance, du pouvoir à la soumission, de l’estime de soi à l’objet,...Ces liens, l’Artiste va les désigner par le mot « entre ». Il expose en compagnie des grands noms de l’art érotique à la Galerie d’Art Extrapole « fétish Xpèrience », ensuite dans exposition « Biz’ Art » où ses archanges disposés en fresque imposante ne laissent pas indifférent les Liégeois. Sa participation dans l’exposition « Carnet de Voyage », lui permet de montrer ses œuvres Equatoriennes.


Par : yves.lamberty@tele2allin.be

Voir en ligne : http://www.yves-lamberty.be

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0