Web Gallery of Art | une galerie d’art, des expos de peinture, dessin, sculpture, ?
Accueil du site > Expositions > UN LABYRINTHE POUR UN TEMPS RÉVOLU

UN LABYRINTHE POUR UN TEMPS RÉVOLU

Exposition

mardi 23 août 2011, par Webmaster

Il était une fois un Labyrinthe construit avec toutes les portes et les fen ?tres récupérées sur un bâtiment en cours de réhabilitation dans une friche artistique qui f ?te ses trente ans, le CAES de Ris Orangis.

Il était une fois un Labyrinthe construit avec toutes les portes et les fenêtres récupérées sur un bâtiment en cours de réhabilitation dans une friche artistique qui fête ses trente ans, le CAES de Ris Orangis.
Il était une fois une jeune plasticienne qui souhaitait partager le temps qui passe, la ville en évolution en vous invitant à venir vous perdre dans son LABYRINTHE POUR UN TEMPS RÉVOLU, une installation évolutive pour 111portes, 216 fenêtres.

Tous les jours, tous les soirs, illuminée jusqu’à 23h30.

« Le labyrinthe, métaphore de la vie : un espace clos, un individu qui y entre, y cherche sens, parfois longtemps, jusqu’à sa sortie.
Dans le dédale de nos vies de modernes, le choix que nous faisons est ce qui nous sauve, nous perd, nous est propre. Face à face avec notre quotidien le choix reste ce qui nous reste face à l’immense complexité du monde.
Vous entrerez bientôt par une porte qui s’ouvre parmi d’autres qui ne s’ouvrent pas. Lorsque vous entrerez vous désirerez peut-être regarder par la première fenêtre voir ce qui s’y trouve et vous ne verrez qu’une forêt de ses semblables assemblées pour vous perdre. Voilà que vous êtes dans un lieu où tout évoque le passage, entourés de ces choses étonnement familières en ce monde que sont les portes closes.
Vous y croiserez des choses, à faire, à expérimenter, à découvrir : à vivre tout simplement, dans l’attente d’une sortie dont vous ne saurez pas vraiment à quel moment vous désirerez qu’elle se présente à votre portée.
Le labyrinthe, ce monde tout petit est vaste de possibilités, réfléchies et/ou spontanées : qu’y deviendrez-vous ?! »

Pour plus d’infos, je vous invite à aller vous balader sur mon site : http://bhaditplus.eu

Au plaisir !

[bhâ dit Hoô dit béné dit Melle Bureau]

Portfolio

Labyrinthe_12 Labyrinthe_07
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0