Web Gallery of Art | une galerie d’art, des expos de peinture, dessin, sculpture, ?

Trsor,

Trsor-home

La mosaique contemporaine et 3D

samedi 11 février 2006, par Webmaster

Depuis de longues années, je prends ma plume, je peins ? l ’huile sur du bois, sur des soies, crée des bijoux aussi en pi ?ces uniques, une touche ? tout, pour enfin découvrir l ’art mosa ?cal. L ?, de suite, j ’ai été conquise

Je me présente comme une artiste autodidacte, qui a décidé d ’abandonner son ancienne carrière pour enfin vivre de son art.

Depuis de longues années, je prends ma plume, je peins à l ’huile sur du bois, sur des soies, crée des bijoux aussi en pièces uniques, une touche à tout, pour enfin découvrir l ’art mosaïcal. Là, de suite, j ’ai été conquise. Comme si, par de multiples chemins de traverses, j ’avais trouvé ma clairière. Au fil de longues recherches, d ’erreurs, j ’ai appris, découvert, et c ’est magique. Par la mosaïque, on peut s’ exprimer sur tous les supports, partout, intérieur, extérieur, et avec des milliers de matériaux différents. Après quelques années, mon travail s ’est naturellement axé sur les volumes, le 3 D, et essentiellement le corps humain.

Je vous présente içi Méshée, une coque en péxiglass, avec ses formes voluptueuses. L ’utilisation d ’ émaux, d ’ors bosselés 24 cts, de nuggets de verres, tesselles de Briare, de verre Tyffany, d ’une opale ventrale rose fushia, lui donnent ce corset à la fois éxubérant, baroque, et sensuel. Elle se présente aussi avec de la lumière à l ’intérieur qui rejaillit aux travers des pièces translucides et sa coque, comme une aura.

Pour la seconde pièce, voici le buste moulé sur corps d’une jeune femme. L ’empreinte est prise sur le corps, ensuite on découpe le moule, on le reconstruit, il faut le consolider, laisser sécher et après le revétir. Pour cela, mon travail consiste essentiellement à redonner l ’âme de la personne sur l ’oeuvre, c ’est à dire qu’ ils doivent se reconnaître sur leur double. Cela demande un certain feeling avec la personne, une bonne dose de confiance de leur part surtout. Le jeux des couleurs, des matériaux, des poses, du jointage est exclusivement basé sur cet aspect. En effet, leur "double " doit absolument leur correspondre, c ’est la gageure de ce genre de réalisation. Au départ, ils se disent qu ’il vont la placer dans leur chambre, puis, en fait, la pièce est exposée dans le salon, avec, de la lumière aussi à l ’intérieur, qui ressort sur les différentes pièces et par les ouvertures. Ainsi, la journée, comme le soir tombé, l ’oeuvre à sa propre vie, elle vibre, chacun décide aussi de sa pose de départ, ils participent réellement puisque c ’est empreinte de leur corps. Le travail est délicat, et lorsqu’ ils viennent en prendre possession, les émotions sont vraiment là, pour eux comme pour moi, c ’est un peu l ’heure de vérité. La magie opère, ils repartent les yeux pleins d ’ étoiles, et moi, vidée rires... Je réalise aussi des blasons de villes, de familles, de la déco originale pour des entreprises ou des particuliers.

Chaque pièce est unique bien sûr, et accompagnée de son certificat

Pour me contacter via E mail : trsor@free.fr Par téléphone : 06 22 27 98 28

Trsor


Par : trsor@free.fr
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0