Web Gallery of Art | une galerie d’art, des expos de peinture, dessin, sculpture, ?
Accueil du site > Ateliers Galeries > Thal ?s, Géométries Urbaines

chantal Lora et Antonio Nicola Ciervo

Thal ?s, Géométries Urbaines

présents au Smart’Aix 2007 du 8 au 11 juin 2007

mardi 20 mars 2007, par Webmaster

Antonio Nicola Ciervo né en 1953 et Chantal Lora née en 1952, architectes créateurs

Biographie
THALES

Antonio Nicola Ciervo né en 1953 et Chantal Lora née en 1952, architectes créateurs ont commencé leur travail et ... leur vie en commun au cours d’un premier séjour de recherche en Afrique à Ouagadougou pour l’ Association d’une Architecture et d’un Urbanismes Africains chantier de Kamboincé dans le cadre d’une recherche pour l’intégration de la culture et de la richesse de la Haute Volta (aujourd’hui Burkina Faso).

Après une longue expérience de travail d’architectes en Italie dans la construction, la restauration des monuments et la décoration d’intérieur les deux architectes passionnés de voyages et de voile, ont commencé à sillonner les sentiers de l’art contemporain en s’installant une partie de l’année dans le Sud de la France. Là, ils ont approché le monde des artistes d’atelier, les sculpteurs, les souffleurs de verre, les peintres sur soie, les céramistes et les peintres sur porcelaine, les créateurs de bijoux et les comédiens, un monde qui les a fascinés et des contacts qu’ils ont transporté dans leur terre d’origine, Naples.
C’est là que, dans le cœur de la vieille ville, avec l’arrivée de l’an 2000 Antonio et Chantal sont entrés dans le nouveau millénaire en ouvrant une micro galerie à Naples où ils offrent aux artistes la possibilité d’exposer leurs réalisations pourvu qu’elles aient la caractéristique d’être « spéciales » et aux amateurs de « belles choses » la possibilité de les apprécier. Mais leur formation d’architecte les a portés sur une voie parallèle, celle de la création artistique et ils ont commencé leur recherche sur la route des ... porcelaines et des paysages urbains.

Parcours artistique Et les deux compagnons de vie sont ainsi partis sur les routes de l’art en mettant leur formation et les connaissances de la structure des villes dans la réalisation de pièces uniques. Leur parcours artistique les a conduits à exprimer sur différents supports « nobles » : toiles, porcelaine, soie, leurs idées de plans et de landscape des villes, des façades urbaines, des fronts de mer, où toits, fenêtres, coupoles, rues, jardins et plans d’eau trouvent les formes de l’architecture et les couleurs du soleil et de la joie de vivre. Objets de décoration d’intérieur auxquelles ils ont donné le pseudonyme de Thalès, géométries urbaines
Une recherche sur des formes adéquates, où se mêlent art et architecture, ayant le but de faire ressortir leur idée de paysage urbain. C’est ainsi qu’ont pris forme sur des supports contemporains ou récupérés, porcelaine, panneaux en soie, toiles en petit modules, des réalisations aux noms fascinants : « toits dans le Parc » « le village », “sur la terre et sur l’eau”, « place carrée », « monts et marées » « vol d’oiseau » “Circus 3” ...
Les créations d’art contemporain sont entièrement peintes à la main et interprètent les thèmes des paysages urbains ; dans les couleurs brillantes et lumineuses : le rouge, l’orange, le jaune, le turquoise, le vert, qui prennent forme et vie à l’intérieur de fils en or et cuivre.
Les créateurs trouvent une de leur expression privilégiée sur des supports en porcelaines « retrouvées » du temps jadis, sur lesquelles se croisent les formes, les paysages et les voyages, aux noms qui ont le parfum « d’ailleurs » : “paquebot”, Toutankhamon, Papyrus, Aladin, Cafetière Medina .

Toutes les créations, signées avec le pseudonyme des artistes, sont pièce unique.

Thalès
Géométries urbaines
« pièce unique » d’art contemporain

Expositions de l’année 2006

-  Naples (Italie) mai 2006 « Géométries Urbaines », dans le cadre des initiatives pour le « Maggio dei Monumenti », galerie Espace Monteoliveto11., piazza Monteoliveto 11.
-  Naples (Italie) septembre 2006 « Phares de la Méditerranée » à l’occasion de la Nuit Blanche à Naples 2006, galerie Espace Monteoliveto11, piazza Monteoliveto 11.
-  San Leucio de Caserte (Italie), novembre 2006, « Dubai », showroom Alois, anciennes soieries d’art.
-  Londres (Royaume Uni), décembre 2006 , « Urban Façades », Galerie Zelli Porcelain, Chiltern Street.
-  Naples, Grand Hotel Excelsior, « Fleurs des villes et Fleurs des Champs », exposition permanente.
-  Naples, Warner Village, « Monts et marées », exposition permanente.

en cours 2007 : 4 - 8 mars présentation/évènement à Berlin (Allemagne).
PROCHAINEMENT : participation au salon Smart’aix 2007 à Aix en Provence du 8 au 11 juin 2007

Sur le site web www.espacemonteoliveto11.it vous pourrez trouver les galeries de nos créations en cliquant sur Thalès.

information ou contact : chlora@fastwebnet.it et anc@fastwebnet.it


Par : chlora@fastwebnet.it

Voir en ligne : http://www.espacemonteoliveto11.it

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0