Web Gallery of Art | une galerie d’art, des expos de peinture, dessin, sculpture, ?
Accueil du site > Artistes > Peintres > Sgarra Robert

Sgarra Robert

vendredi 25 janvier 2008, par Webmaster

Autodidacte, né en 1959 ? Grenoble, fils d’un immigré italien, Robert Sgarra découvre la peinture ? 13 ans et n’a de cesse, d ?s lors, d’explorer de nombreux domaines artistiques.

Difficile de dépeindre – sans être forcément réducteur – cet artiste singulier, tant l’œuvre est dense et imaginative . Autodidacte, né en 1959 à Grenoble, fils d’un immigré italien, Robert Sgarra découvre la peinture à 13 ans et n’a de cesse, dès lors, d’explorer de nombreux domaines artistiques. Inspiré par César, et Picasso, ce créatif insatiable, à la fois sculpteur, fondeur et peintre, possède une large technique maîtrisée et accomplie au service d’une flamboyante inspiration.
Généreux dans son expression picturale, imaginatif dans ses sculptures, Sgarra peut dérouter certains puristes tant sa créativité peut être aussi bien fulgurante que posée, qu’inattendue, que classique. Sorcier de la matière, peintre inclassable ? Chez Robert Sgarra , c’est le cubisme et la fougue coloriste fauve qui sont allégrement revisités dans des oeuvres inventives et audacieuses.
Le peintre à la créativité foisonnante se concentre depuis quelques années à décliner les influences du cubisme analytique de Braque et de Picasso et l’hémorragie chromatique de Matisse dans des toiles souvent de formats ambitieux où les grandes icônes de l’histoire de l’art comme la Joconde sont transposées par la vigueur du cerne, lequel rappelle la tradition du vitrail et la décomposition en facette .
Il nous livre une rare alchimie créatrice de moments émotionnels indéfinissables. Ses œuvres figurent d’ores et déjà aux quatre coins du monde, ainsi que chez quelques personnalités telles que, Mr Miterrand ,Zinedine Zidane ,BB king, franco baresi, platini, Patick viera ,Anatoly Karpov , Etienne Bacrot, Gia Maionne chanteuse et épouse de Louis Prima , Rareball batteur du croupe
Votre email : veroade@orange.fr

Portfolio

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0