Web Gallery of Art | une galerie d’art, des expos de peinture, dessin, sculpture, ?

Serge GOMEZ

Serge GOMEZ

Atelier

dimanche 24 septembre 2006, par Webmaster

Ses premi ?res expositions, dés 1963, sont réalisées ? Pau. C’est ? partir d’Abidjan, puis de France, qu’il expose ? Paris, ? la Réunion, au Maroc, en Syrie, au Liban, dans les Emirats arabes, en Afrique du sud

Serge Gomez est né en 1941 à Alès, dans le quartier de Rochebelle. Issu d’une famille de mineurs, il y passe sa jeunesse. En 1958 il s’installe à Pau, dans les Basses Pyrénées, aujourd’hui Pyrénées Atlantiques.

De métiers en métiers il s’initie à la décoration en région Paloise, puis s’expatrie vers l’Afrique, séjourne au Proche-Orient, traverse le Maghreb, l’Italie, l’Espagne, parcourt le continent Africain et réside plus de vingt ans en Côte d’Ivoire.

Ses premières expositions, dés 1963, sont réalisées à Pau. C’est à partir d’Abidjan, puis de France, qu’il expose à Paris, à la Réunion, au Maroc, en Syrie, au Liban, dans les Emirats arabes, en Afrique du sud, etc.......

En 1997, il revient en France, s’installe à Cendras (périphérie alésienne), où il crée son atelier de peinture et de sculpture, puis à Vernègues, commune des Bouches du Rhône proche d’Aix en Provence.

De ses nombreux et lointains voyages, il nous ramène d’autres couleurs, d’autres formes, d’autres impressions, mais très vite, une fois encore, il nous montre ses belles Arlésiennes, ses paysages dorés de Provence, ses bouquets de fleurs en soleil, ses couleurs de sang et d’ocre des corridas.

Hier la forte matière huileuse donnait lumière et profondeur aux paysages de ses Cévennes natales, aujourd’hui c’est avec des transparences acryliques que ses personnages sortent de l’ombre, que ses paysages accrochent la lumière.

Belle Provence si proche de mon Espagne natale.

Ses sculptures de terre cuite traitant exclusivement de la Femme sont devenues de fortes constructions faites d’acier et de bronze.

Francisco Gallo Javier

GOMEZ serge
Domaine de Vinsargues
13116 Vernègues
Tel 04.90.59.10.90


Par : serge.gomez7@wanadoo.fr

Voir en ligne : Atelier Gomez

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0