Web Gallery of Art | une galerie d’art, des expos de peinture, dessin, sculpture, ?

SAMI SAHLI

SAMI SAHLI

LUMIERES...Vibration et Couleurs .

mardi 8 mai 2007, par Webmaster

Depuis que je suis tout jeune la peinture ,le dessin sont mon mode d’expression.Sensible ? ce qui m’entoure, mes ?uvres sont le reflet de mon environnement et des émotions que j’en retire de notre vie quotidienne,notre culture et patrimoine.

Depuis que je suis tout jeune la peinture ,le dessin sont mon mode d’expression.Sensible à ce qui m’entoure, mes œuvres sont le reflet de mon environnement et des émotions que j’en retire de notre vie quotidienne,notre culture et patrimoine.Fortement empreint du facteur humain et de l’évolution , influencent une partie de mes œuvres. Ma représentation picturale accorde une large place aux mouvement, vibration et au couleurs que l’on retrouve en toutes choses. La lumineux se mêlent à celles des émotions pour structurer le sujet de mes toiles. Mon travail offre un regard différent sur la vie qui nous entoure.C’est un reve infini...

CV de L’ARTISTE SAMI SAHLI
E-Mail : samisahli@yahoo.fr TEL :(+ 216 ) 97067194
ATELIER : 1 Rue EL IMAM SAHNOUN DEN DEN 2011 TUNIS. TUNISIE.

Né à Tunis le 23/06/1967, artiste plasticien- calligraphe- dessinateur - céramiste.
SAMI SAHLI fait ces études au lycée technique de Tunis, diplômé de l’institut supérieur d’animation pour la jeunesse et la culture de Tunis (philosophie de communication et d’éducation artistique). Membre de l’union des artistes plasticiens tunisiens depuis 1988. Participe aux activités de l’office des tunisiens à l’étranger depuis 1993. Trésorier de (U.A..P.T) Union des Artistes Plasticiens Tunisiens.
2004. : Membre du jury pour les prix du salon des Adhérents Associés de l’Union des Plasticiens Tunisiens .
2005 : Commissaire de l’exposition annuel des artistes plasticiens tunisiens à la maison de la culture Ibn Khaldoun.
1989 : Séjour au centre d’art vivant de Radès. 1èr prix : Slogan de l’Office Tunisien Algérien de la Jeunesse. 1ér prix de l’office Tunisien Maghrébin de la Jeunesse - Prix de la ville de Radès
1990 : Création de motifs décoratifs dans une usine de céramique dans la Médina.
1992 :Médaille d’or de (L’UNESCO - Paris) pour la protection et l’esthétique de l’environnement.
1991 :Médaille d’or pour la création et l’exécution de fresques au festival international d’El Mahrès
1991 : prix présidentiel de la meilleure création culturelle pour la jeunesse.
1992 : Prix international de (L’UNESCO - Paris) pour le développement de la paix dans le monde.

Depuis 1985 :25 Expositions personnels et collectives ; Sousse - Sfax - Béja- Kairouan -Bizerte - Ben Arous - Hammamet - Musée de la ville de Tunis - Galerie Yahia - Galerie de l’information - République libyenne - France.......etc. - Commissaire de l’exposition de l’Union des Artistes Plasticiens Tunisiens à la maison de la culture Ibn Khaldoun. - Biennale international de Masket.
3ème Biennale Méditerranéen de la ville de Tunis. A participé à de nombreuses émissions culturelles de radio et télévision (Europe1, Radio France International, Canal 21, Radio Tunis , Radio de jeunesse de Tunisie...) - Invité d’honneur avec Eshikh Imam au festivité de la paix à la faculté de lettre de la Manouba.
2005 : expo rétrospective (1985 - 2005) à la galerie des arts de Ben Arous.._ Expo Collective a la Galerie (ASTROLAB).
Inscrit dans le catalogue des arts et des lettres « Alyssa » France.
2006 Exposition personnel à la galerie le Damier.
2007 Expositions collectives aux galeries ( LA MEDINA) et (LE BOUCANIER) Tunisie. Musée de la ville de Tunis._Expose en Permanence a la Galerie (Le BOUCANIER)EL Menzeh 9.Tunisie.


Par : samisahli@yahoo.fr

Voir en ligne : SAMI SAHLI

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0