Web Gallery of Art | une galerie d’art, des expos de peinture, dessin, sculpture, ?
Accueil du site > Expositions > Réconciliation

Réconciliation

Exposition

mardi 8 octobre 2013, par Webmaster

LA MAISON DES ASSOCIATIONS
46 ter, rue Sainte-Catherine 45000 Orléans
expose
Les cartons de Michel LEMAY
Les sculptures de Claire PELISSIÉ

Du lundi 21 au samedi 26 octobre 2013 Vernissage le vendredi 25 à partir de 17 Heures

L’œuvre peinte doit se défendre seule, Elle n’a besoin d’aucune clé pour en faciliter l’approche au contraire elle n’a besoin que d’un mur pour y être montrée et de beaucoup de silence.

Promenez vous sur les sites de nos artistes :
http://www.michel-lemay.com/instant...
https://www.facebook.com/events/197...
http://www.clairepelissie.fr/

Une nouvelle exposition autour d’un carton de tapisserie de 21 m² "la réconciliation des animaux" et la poésie des sculptures de Claire PELISSIÉ

Michel LEMAY est né à Séverac le Château le 14 octobre 1943, il décède le 04 Juillet 2010. Il est reçu au concours d’entrée à l’Ecole des Arts Appliqués à l’Industrie (Paris) en 1959 il y reçoit un enseignement qui touche tous les domaines artistiques et ce avec les plus grands professeurs de la place de Paris.
La Sculpture sur pierre et sur bois avec VOLTI, la céramique avec ROULEAU et FEARE, l’orfèvrerie, l’ameublement, le papier peint et le tissu imprimé, avec LANDAU la publicité avec MARTY. II se familiarise avec la fresque, le vitrail, la tapisserie, la mosaïque et la laque avec LAVILLE, POTTE, WOGENSKY, LECARON, JANNOT, BOBO.
Il obtient en 1965 : Le diplôme de créateur de modèles pour les quatre premières années et le diplôme de technicien Supérieur en Décoration Architecturale pour les 5 ème et 6 ème années. De 1965 à 1985 il met son talent au service de la publicité en tant que créateur.
Michel peint aussi pour son plaisir et le notre, et développe des liens forts avec les Ateliers d’Aubusson en réalisant près d’une quarantaine de cartons. En 1990 il accepte d’exposer ses peintures ; Elle sont le reflet de ce qu’il a voulu transmettre tout au long de sa vie ; En quelques mots nous pouvons dire qu’il est le coloriste du bonheur et de la lumière. A travers une facture extrêmement personnelle, il réalise une peinture moderne, figurative et contemporaine totalement assumée.
Michel LEMAY reste fidèle à la gouache ; Il sait devenir le maitre absolu des pigments velours de cette matière favorite des enfants. Chacune de ses œuvres nous emmène dans la poésie des moments simplement beaux que nous vivons et qu’il sait nous rendre avec générosité. Dans la joie de ses couleurs, on retrouve la volonté de l’artiste à vouloir nous faire toucher du doigt le sensible de l’univers et c’est souvent à travers des lignes qu’il sait glisser dans le décor de nos vies, le spirituel des ailleurs que nous recherchons et qu’il met si simplement dans notre cœur

Voir en ligne : Réconciliation

Portfolio

0affiche_en_image 2Invitation
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0