Voyage dans un monde immergé
" Il me fallait un cadre prestigieux, l’étang de la Pouge, l’un des plus vieux étangs du Limousin, pour que mon regard décèle l’invisible et rencontre le monde des RACINES. Un long voyage surréaliste entre ciel et terre où ces anciens arbres ne font plus le lien, ils sont devenus des racines sculptées au fil du temps par l’eau. Portraitiste du bois flotté ou immergé, c’est une rencontre, une approche, une histoire, une écoute de ce monde qui vient prendre sa respiration avant de plonger à nouveau dans l’obscurité de l’étang, je l’ai photographié avec ma sensibilité.
En visitant l’exposition vous allez découvrir sept tableaux ou sept allégories picturales évoquant la vie, la propriété, la mort, la douceur, le couple, légende poétique d’un monde inconnu. Des portraits où chaque visiteur laissera exploser son imaginaire. Etre l’interface entre ce monde des RACINES qui m’a accueilli et le monde actuel, transmettre leur présence, apprendre à regarder au fil des jours pour mieux apprécier la nature, telle a été ma démarche artistique.
Portraitiste de l’invisible, révéler les gueules de bois, c’est le passionnant travail photographique que j’ai engagé en scrutant la nature de mon regard en éveil."
Michel Verna
Du 4 novembre au 16 novembre 2013 Dans le cadre du mois de la photo à Paris , novembre 2013, j’exposerai à la galerie Monod, galerie d’art contemporain, rue d’Ouessant, Paris 15ème.
Je présenterai un travail qui s’intitule " RACINES" qui a déjà été présenté l’année dernière dans le Limousin.