Philip Gaida propose aujourd’hui une ligne entièrement originale dont il est le créateur.
La technique a été mise au point par de nombreuses années de travail. Le but recherché étant de rendre au mieux l’idée de mouvement et d’énergie.Cete définition a conduit tout
naturellement Philip Gaida à baptiser son style « L’ÉNERGISME ». Lorsque l’aspect technique fut maitrisé, une accélération, une dynamique fut donné dans la réalisation. Le résultat n’est jamais confié au hasard.Les thèmes sont à ce jour principalement ethniques mais aussi musicaux ou sportifs. Tout ce qui est dynamique et haut en couleur peut être traité de facon Énergiste.
« J’ai voyagé autour du monde pendant plus de quinze ans » nous dit Philip « j’ai eu le bonheur de rencontrer des artistes de tous les continents et chaque rencontre est une pièce du puzzle Énergiste ». « Sur mon site, vous verrez de nombreux tableaux ayant les Africains pour thème.
C’est ma vue de l’Afrique dans toute son esthétique. Ce n’est pas de l’art Africain car l’art Africain appartient aux artistes Africains.Et puis, mon style colle plus à des danseurs Africains qu’à des musiciens Bavarois, avec tout le respect que j’ai pour les Bavarois ! »
Philip Gaida
Par : phigaida@tin.it