Web Gallery of Art | une galerie d’art, des expos de peinture, dessin, sculpture, ?
Accueil du site > Expositions > Nasser OVISSI

Nasser OVISSI

Exposition

mercredi 31 octobre 2012, par Webmaster

Nasser Ovissi est un artiste peintre d’origine iranienne de renommée internationale dont les œuvres s’exposent à travers le monde.
Né à Téhéran, en Iran, en 1934, il a fait des études de droit et de sciences politiques à l’Université de Téhéran et a travaillé comme diplomate et attaché culturel dans les ambassades iraniennes à Madrid et Rome où il a étudié les beaux arts.
Après la révolution iranienne de 1979, il émigre aux Etats Unis où il réside en Virginie. Son travail a été présenté dans des expositions d’art de premier plan telles que celles de Venise, Paris et Sao Paulo ainsi que dans des expositions individuelles en collaboration avec Salvador Dali.

Cette exposition est organisée par Ali Jamshidi, artiste iranien, qui expose ses œuvres mais qui promeut également celles de nombreux artistes iraniens. En 2005, il inaugure l’ouverture de la Galerie d’Art Shams à Téhéran. Depuis plusieurs années, il présente ses œuvres et celles des artistes iraniens sur le marché national et international à Dubaï, Paris et Londres dans le cadre de ventes aux enchères internationales Christie’s, Sotheby’s et Millon. Il participe en 2007, à l’Exposition « Mowlana » (Rumi) avec sa série de tableaux « Mowlana’s wishes » à l’Unesco à Paris. Trois de ses toiles de la série « Siayeh Negari » (regard noir) ont été acquises par le Musée National d’Art Islamique de Malaisie. En avril 2011, il présente à Paris, l’exposition « Effect » réalisée par des peintres iraniens vivant en France. En 2012, il expose à Paris, le peintre iranien Afjei (calligraphie).

Voir en ligne : Exposition de l’artiste peintre Nasser OVISSI

Portfolio

Ovissi ovissi1902
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0