Web Gallery of Art | une galerie d’art, des expos de peinture, dessin, sculpture, ?
Accueil du site > Artistes > Photographes > Markus Fauvelle

Markus Fauvelle

vendredi 9 mai 2014, par Webmaster

En 1968, à 11 ans, sa révolution est sa première photo obtenue grâce une boite à chaussures. Ce nouvel angle de vue fait partie dès lors de son existence.
Diplômé en typographie, il part vivre à Heidelberg en Allemagne, où il apprend l’allemand et le métier d’imprimeur sur les traces de Gutenberg. Il se forme également au Photo-journalisme et fait ses premières armes au service édition du Quartier Général des Forces Américaines en Allemagne pour l’OTAN en qualité de Photo-Reporter.
Plusieurs villes du Palatinat lui confieront de nombreux reportages dans le cadre des jumelages franco-allemands.
Très vite il crée un photo-club et met en place de nombreuses expositions signées Markus, le prénom que lui donnent ses amis d’Outre-Rhin et qu’il a adopté pour signer ses travaux.
De retour en France, Markus met en place sa première exposition parisienne Paris 13 Insolite, consacrée au 13ème arrondissement alors en pleine mutation ainsi qu’à la disparition définitive de ses vieux quartiers.
Le succès de cet événement générera de nombreuses propositions d’expositions et de couvertures photographiques.
En 2008, sa curiosité devant le spectacle magique d’un chapiteau et de caravanes couverts de givre permettra sa rencontre avec Alexandre Romanes, poète et créateur du cirque tzigane qui l’accueillera chaleureusement dans sa famille pour son "immersion".
Il a aussi la chance de croiser sur son chemin André Joseph Bouglione, qui dirige le dernier cirque itinérant de cette famille en France. C’est ainsi que Markus sort son livre de photographies :André Joseph Bouglione fait son cirque (calligrafilm.fr), reprenant les moments forts du quotidien de cette dynastie.
En 2012, Markus expose chez L’Oréal l’ensemble de son oeuvre.
En Mai 2013, Markus expose à Paris 13 aux Frigos une rétrospective, 18 ans plus tard, de sa précédente exposition, invitant le public à constater les transformations flagrantes de ce quartier. En Mai 2014, Markus expose à Paris 13 aux Frigos ses photographies de tatoués

Voir en ligne : Markus Fauvelle

Portfolio

larry_satur-1
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0