Du 7 juin au 21 septembre
Pour cette exposition estivale, Les Dominicaines s’associent avec la revue littéraire « Conférence ». Dans chaque numéro semestriel paru depuis sa création en 1995, la revue publie dans ses cahiers les travaux d’artistes, qu’il s’agisse de réflexions sur l’art, sur l’espace public ou la substance contemporaine des individus.
Les choix esthétiques de la revue ont une parenté avec ceux de l’Espace des Dominicaines. Il nous a donc semblé naturel d’unir ces deux instances en un même projet.
Les mots choisis pour le titre de l’exposition, Le luxe de la peinture, veulent simplement souligner que la société dite d’abondance où nous nous trouvons manque cruellement et paradoxalement d’objets véritables, et que ceux-ci se présentent en conséquence comme le luxe le plus simple qui lui fait défaut : simple parce que patient, artisanal, amoureux, exigeant, vivant et sensé — comme le travail de la peinture, de la gravure, de la sculpture.
Artistes présentés :
G de Palézieux, A. Bracquemont, H. Crettien, P.Y. Gabioud, C. Happe, P. Hémery, A. Hollan, C. Illouz, H. Kuhn-Ferruzzi, P. Le Corf, D. Maes, M. Maillard, N. Poignon, A. Porchet, P. Ségéral, Pascal Vinardel.
contact : 0231648933 / lesdominicaines@pontleveque.fr