Web Gallery of Art | une galerie d’art, des expos de peinture, dessin, sculpture, ?
Accueil du site > Articles > La peinture

La peinture

samedi 3 novembre 2007, par Webmaster

Littéralement, le terme peinture désigne la mati ?re et la pratique consistant ? appliquer une couleur sur une surface tel que le papier, la toile, le bois, le verre, la laque, le béton et bien d’autres supports.

Littéralement, le terme peinture désigne la matière et la pratique consistant à appliquer une couleur sur une surface tel que le papier, la toile, le bois, le verre, la laque, le béton et bien d’autres supports. Dans un sens artistique, le terme « peinture » signifie la conbinaison de cette activité avec le dessin, la composition, c’est-à-dire qu’il intègre des considérations esthétiques.

En ce sens, la peinture est le moyen pour l’artiste-peintre de représenter une expression personnelle sur des sujets aussi variés qu’il existe d’artistes. C’est donc une forme d’art.

La peintures peut être naturaliste et figurative, photographique, abstraite. Elle peut avoir contenu narratif, symbolique, émotionnel ou bien politique, mais une grande partie de l’histoire de la peinture est dominée par des motifs et des idées spirituelles et religieuses. Dans ce genre de peinture religieuse, sont souvent dépeintes des figures mythologiques, des scènes bibliques ou des représentations du corps humain lui-même comme sujet spirituel. (source wikipedia)

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0