Web Gallery of Art | une galerie d’art, des expos de peinture, dessin, sculpture, ?
Accueil du site > Divers > L’Accro des Toiles

Atelier de restauration de tableau,

L’Accro des Toiles

Atelier de restauration de tableau

lundi 7 mai 2007, par Webmaster

L’atelier de restauration de tableaux "l’Accro des toiles" ? Châteaurenard (13) réalise des travaux de conservation et de restauration pour une client ?le privée, collections particuli ?res, marchands - antiquaires, et pour des collectivités publiques ou privées.

Christelle Chazeau est diplômée en 1997 de l’école de restauration de tableaux de Châteaurenard (CIRT), au titre de technicienne supérieure en restauration d’oeuvres d’art picturales.

Alain Montoir est diplômé en 1989 de l’Atelier international de sauvegarde des œuvres d’Art de Châteaurenard (AISOA) sous la direction de J.L de Montcassin fondateur de cette Ecole depuis 1972.

L’atelier de restauration de tableaux "l’Accro des toiles" à Châteaurenard (13) réalise des travaux de conservation et de restauration pour une clientèle privée, collections particulières, marchands - antiquaires, et pour des collectivités publiques ou privées.

Réalisation des interventions suivantes :
Interventions sur support bois pour panneau peint (incision en " V " ou " U ", incrustation, flipot, parquetage). Fabrication de châssis hors mesure standard. Sous-traitance avec les restaurateurs de tableaux et écoles de formation pour tous supports bois. Examen rayon X et ultra violet. Allégement de vernis. Enlèvement des repeints. Consolidation de la couche picturale. Rentoilage - doublage - sous vide d’air. Traitement des déchirures au ’fil à fil’. Incrustation de toile au niveau des lacunes. Structure des mastics. Retouche pointilliste ou illusionniste...

Voir en ligne : Atelier de restauration de tableau "L’Accro des Toiles"

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0