Web Gallery of Art | une galerie d’art, des expos de peinture, dessin, sculpture, ?
Accueil du site > Artistes > Peintres > Jean-Marc Polizzi

Jean-Marc Polizzi,

Jean-Marc Polizzi

Jean-Marc Polizzi

jeudi 28 juillet 2005, par Webmaster

Les ?uvres de Jean-Marc Polizzi sont autant de lucarnes ouvertes sur les mondes lointains : civilisations disparues ou ? venir ?

" Les œuvres de Jean-Marc Polizzi sont autant de lucarnes ouvertes sur les mondes lointains : civilisations disparues ou à venir ? Rituels, totem, scènes de prêtrise... Il contemple et met en scène les mondes de l’inconscient, du rêve. Voyageur sub-océanique, magiciens des forêts, il transcrit sur la toile ou le papier ses voyages...illimités... " Raul Vargas-Machuca (trad : Rosalba Levy Irigoyen)

Jean-Marc POLIZZI naît le 15juillet 1958. Arrive en France en Mai 1960. Commence dès 1972, à dessiner puis, attiré par la couleur, à peindre. Après des études secondaires, suit pendant 2 années des cours de dessin publicitaire (E.P.D.I.- 1974 /1976).

Voyage en 1976/1977 en Amérique Latine et plus particulièrement au Pérou où à Lima il fera, pendant quelque temps partie de l’atelier Cristina GALVEZ (femme-sculpteur), et suivra les cours de dessin de l’Alliance Française. Il fera connaissance de certains artistes Victor HUMAREDA (le TOULOUSE-LAUTREC péruvien), SZYZLO, un des précurseurs de l’abstraction latino-américaine, Nieves DIANDERA, ainsi que Luis et Enrique ZEVALLOS avec qui il se liera d’amitié.

Participation à quelques expositions collectives Atelier Cristina GALVEZ, Atelier de l’Alliance française, Atelier-galerie Luis ZEVALLOS. Prix Victor HUMAREDA - Foire de LIMA - Galeria ASPAP, Parc KENNEDY.

De retour à Paris courant 1977, travaille à temps partiel à la Loterie Nationale et profite de son temps libre pour peindre. Pendant l’année 1978 expose pendant plusieurs mois chez Catherine BLANCHET (Marché Paul BERT - Puces de Clignancourt).

En juin-juillet 1979, exposition personnelle au restaurant-café-théâtre "LE FANAL ". En octobre 1979, sélection de deux oeuvres pour la Seconde Biennale "Formes et Couleurs" qui se tiendra à NANCY.

Avec des symboles forts tels que le Soleil, la Lune, les Fleurs, Jean-Marc POLIZZI nous entraîne dans un rythme dont les battements de cœur sont les couleurs vives qu’il utilise.
Ce n’est pas un hasard si ses thèmes préférés sont la Danse, le Cirque, les rituels, les Quatre éléments, le Cosmos ou encore les Contes et Légendes : communs à tous, ils parlent directement à notre imaginaire et à notre désir d’évasion.
En fait, les œuvres de Jean-Marc POLIZZI sont un hymne à la liberté où chacun peut y voir ce qu’il désire, sans limite ni censure.
Il n’y a de barrières à l’imagination que les vôtres.
Ses techniques : il peint sur papier et carton à la gouache ou à l’acrylique ainsi que sur toile à la peinture acrylique.
Au final, son Art prend souvent source dans l’imaginaire collectif où chacun peut y trouver son reflet.
Les différents formats utilisés permettent à tous d’apprécier son Art comme ils le souhaitent.


Par : JMPOLIZZI@wanadoo.fr

Voir en ligne : Jean-Marc Polizzi

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0