Web Gallery of Art | une galerie d’art, des expos de peinture, dessin, sculpture, ?
Accueil du site > Artistes > Peintres > Isabella Reiland-Busch

Isabella Reiland-Busch

Isabella Reiland-Busch

Paysages traditionnels ? l’huile

lundi 12 mars 2007, par Webmaster

Installée depuis 1993 ? St. Marc Jaumegarde (pr ?s d’Aix en Provence), l’artiste d’origine allemande se consacre ? la peinture ? l’huile traditionnelle.

Installée depuis 1993 à St. Marc Jaumegarde (près d’Aix en Provence), l’artiste d’origine allemande se consacre à la peinture à l’huile traditionnelle. Montagnes, arbres, champs et rivières sont ses thèmes favoris. Rêverie et lumière : une beauté qui vous invite à suivre des chemins secrets jusqu’au fin fond de ses paysages.

Née en 1939, Isabella suit des études de langues et d’économie politique en Allemagne et aux Etats Unis. Elle apprend la céramique en Colombie. Le travail professionnel et l’éducation de ses enfants ne l’empêchent pas de continuer à peindre et de suivre des cours et des stages en divers endroits. Sa première exposition de peintures se fait en 1969 à Pereira en Colombie où elle se laisse fasciner par l’art précolombien. Ensuite elle expose, peintures et céramiques confondues, selon les périples de sa vie à Bruxelles, à Caracas, à Munich, dans le Sud de la France. Pendant de longues années elle fait de la peinture sur carreaux en céramique selon une technique d’émail cloisonné mise au point par elle-même.

Mais, depuis quelque temps, elle est revenue à ses premiers amours : la peinture à l’huile.

Les merveilleux paysages de Provence qu’elle parcourt en de longues randonnées sont une source d’inspiration intarissable.
"C’est ainsi que sur certaines de ses toiles on retrouve des paysages inhabituels qu’elle compose à partir de ses souvenirs...C’est la magique de la peinture, je me permets de déplacer des montagnes." (La Provence, 24.7.2006)

Isabella Reiland-Busch
Chemin de Keyrié
13100 St.Marc Jaumegarde
Tel. : 0442 24 91 87


Par : i.busch@wanadoo.fr

Voir en ligne : Isabella Reiland-Busch

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0