Hélène Aloyan a eu un parcours original qui l’a amenée, ou plutôt ramenée, à sa première passion : l’expression artistique.
Etre artiste est presque un parcours du combattant mais si des prédispositions existent ce parcours là s’impose de lui-même.
Après un baccalauréat elle fait un passage fugitif au conservatoire d’Art dramatique de Marseille. Ensuite elle obtient : un Deug de Psychologie ainsi qu’une licence, une maîtrise (master) de Psychosociologie, et a commencée un D.E.A (diplôme d’étude Approfondies).
En Parallèle, elle travaille dans les usines, s’occupe d’un élevage d’abeilles, passe le BPA, le brevet professionnel Agricole (ou Ccfppa) à Valabre au lycée Agricole...
Tous les chemins mènent à Rome dit-on, je dirais plutôt tout les chemins ont amené Hélène à l’Art.
Elle commence l’enseignement grâce à une équivalence de diplôme en Art Plastiques et enseigne à l’ARCA (association de cours de dessin sur Trets) durant plusieurs années. Puis à l’UFF (Union des femmes Françaises) à Gardanne.
C’est ensuite au lycée privé de Peynier, appelé "le Château" qu’elle enseigne les arts plastiques à toutes les classes, de la seconde à la terminale.
Dans la continuité, elle décide de créer en août 2007 une association « Art pour tous » pour transmettre son savoir.
Votre email : associationartpourtous@yahoo.fr