Web Gallery of Art | une galerie d’art, des expos de peinture, dessin, sculpture, ?
Accueil du site > Ateliers Galeries > Frédérique Epelly

Frédérique Epelly

Frédérique Epelly

Cahier une m ?re a sa fille

vendredi 3 juin 2005, par Webmaster

succession d’images sur parchemin

Autodidacte née en 1957, Frédérique Epelly vit et travaille à Lyon. Elle expose régulièrement. Elle a présenté son travail à la maison des Arts Plastiques Rhône Alpes.Elle expose le dimanche matin sur le Marché de la création à Lyon.
S’inspirant de textes d’auteurs, elle crée des séquences images. Photos, peintures rehaussées et colorées, repeintes ou traitées informatiquement, alternent avec des extraits de textes. Un aller et retour entre techniques contemporaines et traditionnelles.
Titre du travail présenté ici : Cahier " Une mère à sa fille"

Lorsque j’ai retrouvé un cahier écrit en 1887 par une de mes trisaïeules, je me suis plongée avec enthousiasme dans la lecture de ses textes. Avoir entre mes mains ce trésor a suscité en moi une émotion profonde. Attentive à mon ressenti, j’ai illustré cette voix qui traverse le temps...

Extrait : " Ecoute toujours cette voix de la conscience, la seule vraie, celle qui n’induit jamais en erreur, c’est le phare lumineux de notre frèle embarcation , le seul qui mène au port". Marie Pochon - Avril 1887...

Ce texte poétique transmet des valeurs universelles. Il est le fil conducteur de mon travail artistique qui associe la peinture, la photographie et le traitement informatique.

Frédérique Epelly mon site internet : http://fredepelly.free.fr


Par : fredepelly@hotmail.com

Voir en ligne : Frédérique Epelly

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0