S’il y à bien un continent dont les secrets et les rites fascinent les européens, c’est l’Afrique, et plus particulièrement l’Afrique noire.
Rares sont les artistes qui acceptent de dévoiler une partie de leur patrimoine. Le pillage des traditions et des richesses artistique par les colons fut une aberration de l’histoire et il est important de mesurer combien le respect des us et coutumes de ces peuples doit être une obligation pour tous.
François MAFOUA est une mémoire vivante de l’art africain : peintre, conteur, sculpteur, musicien... François MAFOUA est aussi un humaniste et un être humain exemplaire. Sa sensibilité et sa générosité l’ont amené à exposer un peu partout pour vous faire découvrir les couleurs, les parfums, les matière de se terre. Vous vous laisserez, sans nul doute, emporter par l’authenticité et l’originalité de ses toiles.
François MAFOUA travaille et expose ses œuvres depuis très longtemps dans le marché des antiquités et de la brocante de Saint-Ouen, très prisé des touristes et des parisiens.
Affilié à la maison des artiste et répertorié dans le dictionnaire de cotation, il est l’un des rares peintres congolais à vivre de son art.
Renommé en France, il a été sélectionné pour réaliser une fresque dans des logement sociaux du 19 ème arrondissement de Paris.
Il porte le Congo dans son cœur et dans son âme. Il peint le pays de façon spontanée, sur des feuilles de manioc et autres végétaux séchés au soleil congolais, sur des peaux tannées, sur des toiles de jute et bien d’autre matériaux...
il vient en Picardie pour vous faire découvrir un homme, un pays, une culture et un styke ;
VERNISSAGE LE VENDREDI 19 AOUT DE 18 à 20 H EXPOSITION DU SAMEDI 20 AOUT au LUNDI 29 AOUT
Bar Cabaret le St Goerges, Place de la Croix l’Abbé à Saint Valery Sur somme 80230. ( Camping de la Croix l’Abbé)