Web Gallery of Art | une galerie d’art, des expos de peinture, dessin, sculpture, ?
Accueil du site > Expositions > Exposition Galerie Malvina Clauzel

Exposition Galerie Malvina Clauzel

Exposition Galerie Malvina Clauzel

samedi 31 mars 2007, par netmedia

Du Taureau de Camargue, avec ses cornes en forme de lyre au Toros Bravos d’Espagne, tous font partie de nos traditions et de nos racines provençales. Stéphane Dufraisse Raya Sorkyne Robert Julien Martha Léonor Jeantimir

L’Exposition
Tout d’abord, c’est une idée trouvée autour d’une table. Ensuite l’idée à fait son chemin et chacun s’est pris au jeu.
Puis, le défi s’est imposé : travailler sur un même sujet, traiter chacun à sa manière un thème commun.
Le thème, lui, est apparu comme une évidence : le taureau, animal mythique objet de tous les fantasmes et surtout animal ancré dans notre culture.
Du Taureau de Camargue, avec ses cornes en forme de lyre au Toros Bravos d’Espagne, tous font partie de nos traditions et de nos racines provençales.
Alors, chacun a travaillé, et aujourd’hui nous allons vous présenter cette superbe exposition pleine de découvertes, de surprises et de tableaux inédits.
Il était normal de faire cette exposition en parallèle avec la Féria d’Arles, moment convivial qui rassemble tous les amoureux des traditions taurines et équines.
Moments de partage, de joies et de plaisirs rassemblés autour du travail de plusieurs artistes peintres que nous vous invitons à découvrir.
à partir du 8 avril 2007 de Taureaux à Toros

Les Artistes
Cette exposition accueillera cinq artistes de notoriété internationale, en exposition permanente à la : Galerie Malvina Clauzel.
- Stéphane Dufraisse
- Raya Sorkyne
- Robert Julien
- Martha Léonor
- Jeantimir

Ils sont connus et reconnus dans le monde de la peinture, ils relèvent aujourd’hui un défi : peindre sur un thème qu’ils n’ont pas l’habitude de traiter.
Fidèles à leur merveilleuse expression, ils nous donnent leur vision des taureaux et des toros.
Comme dans une grande bibliothèque nous découvrons leurs différences, leurs points de vue, leurs ressentis et toutes leurs émotions que leur inspire cet animal.
D’autres peintres seront aussi présents comme Christian Jaureguy, peintre comtemporain, ayant déjà traité le thème du taureau.

Cette exposition sera complétée par les peintres de l’Ecole Provençale de la fin du XIXème siècle, début du XXème avec des œuvres de Léo Lelée et bien d’autres encore.

Contact : Galerie Malvina Clauzel
24 boulevard Marceau
13210 St Rémy de Provence
Tel/Fax : 04 90 90 63 93
email : galeriemalvinaclauzel@wanadoo.fr

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0