La mère : Frédérique Leconte
Lorsque l’on a passé toute son enfance et son adolescence sur les courts de tennis (plus jeune classée de France, titulaire de l’équipe Nationale junior, que l’on a un de ses frères qui fait partie des légendes du tennis français, il est difficile de rentrer dans un moule.
Continuer a s’exprimer était une évidence et c’est par le biais de la sculpture qu’elle a pu trouver un équilibre entre la création et l’investissement émotionnel.
Après quelques courts elle a rapidement voulu s’exprimer sans viser la perfection technique mais c’est appliqué à suivre son instinct et ses envies.
Le mélange des matières et des couleurs sont infinie, ce n’est que le début
Aujourd’hui, elle va pouvoir se consacrer totalement à cette passion. Le temps va lui permettre de développer sa « signature »
Son souhait : Que cette passion lui permettre d’être regardé autrement que comme la sœur de …
Le fils : Charly Tilagone
Petit il préférait le dessin à la parole. Un parcours scolaire classique sans beaucoup d’enthousiasme.
Une fête de famille, l’appareil photo de son oncle, et le déclic. Il venait de trouver une autre façon de montrer son monde.
Une rentrée en prépa à l’EEGP d’Angers il y a trois ans, un directeur et son professeur de photo qui a su lui donner confiance en ce qu’il pouvait transmettre et il pouvait enfin s’investir sans retenue.
Cet été, au cours d’un voyage de 3 mois en Chine, il a eu l’occasion de découvrir une nouvelle culture et de nouveaux horizons. Il en est revenu avec de nombreuses images représentatives des diversités du pays.
La photo lui permet de faire ressortir les ombres, les lumières, les matières, d’autres émotions que l’œil ne perçoit pas. Une façon pour lui d’embellir quelque part la réalité.
Quelques soit le sujet, il aime pouvoir être différent ce qui lui permet de s’adapter a toutes demandes.
Son projet : Pouvoir vivre de sa passion que ce soit en France où a l’international.
Informations pratiques :
A partir du 7 décembre jusqu’au 22 décembre 2013 Centre culturel Jacques Prévert - 10 rue Émile Zola 49460 Montreuil-Juigné Visite libre : - Mercredi, Samedi et Dimanche de 15h à 18h.
Contact : Frédérique Pantaléon-Leconte
fpl49@orange.fr