Web Gallery of Art | une galerie d’art, des expos de peinture, dessin, sculpture, ?
Accueil du site > Expositions > Daniel Bocian et Pierre Cotting

Daniel Bocian et Pierre Cotting

Exposition

mercredi 20 juin 2012, par Webmaster

Milly-Expo-2012 L’Espace culturel du Moustier de Milly-la-Forêt aura le plaisir d’accueillir du 9 juin au 2 septembre 2012, une exposition consacrée aux sculptures de Daniel BOCIAN et aux peintures de Pierre COTTING. Deux figures aux parcours très différents dont le travail est intimement lié par une sensibilité artistique pleine d’émotion, en quête de liberté.
Daniel Bocian, natif de l’Essonne, est un ancien chaudronnier passionné par le travail du métal. Cette matière a priori froide et rigide, devient incroyablement souple entre ses mains.
A l’instar du photographe, il fige ses personnages, faits intégralement de métal, dans le vif. La représentation de l’être, de son espérance, guide son travail de création. La performance des gestes et l’expression des mouvements sont également un élément central de son oeuvre. « Je me suis aperçu qu’en travaillant le mouvement, les émotions pouvaient apparaître comme le font des mimes » dit-il.
Pierre Cotting, peintre suisse de renommée internationale, est un ancien membre de la Société des Peintres, Sculpteurs et Architectes Suisses (section de Paris) et de l’Association Internationale des Arts Plastiques de l’UNESCO. Arbres écartelés et tordus, paysages enchanteurs et surréalistes, entrelacs, spirales, visages de femme sortant de l’onde, ses oeuvres invitent à la douceur, aux parfums et au rêve. La vie porte un visage idyllique.
Proche de sa terre natale, source d’inspiration inépuisable, les oeuvres de Pierre Cotting révèlent une démarche picturale inattendue. Cette exposition milliacoise à l’espace culturel du Moustier permettra de mieux connaître les oeuvres de ces deux artistes de talent qui se font échos et, qui, loin de la rigidité des codes académiques, laissent place à la rêverie en chacun de nous…

Voir en ligne : Daniel Bocian et Pierre Cotting

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0