Web Gallery of Art | une galerie d’art, des expos de peinture, dessin, sculpture, ?
Accueil du site > Artistes > DOMINIQUE VANRYKEL

DOMINIQUE VANRYKEL

vendredi 14 mars 2008, par Webmaster

A travers son petit personnage ? la palette ?, fil conducteur de ses œuvres, il vous fait découvrir son univers flottant entre rythme, joie de vivre, fragilité et bande dessinée.

Dominique Vanrykel est né près de Liège, en Belgique francophone, le 10 juin 1965.

Professeur d’éducation plastique et d’informatique, il reste, dans son métier comme dans la vie, un passionné d’art.
Il est aussi artiste associé auprès de la SABAM.

A travers son petit personnage « la palette », fil conducteur de ses œuvres, il vous fait découvrir son univers flottant entre rythme, joie de vivre, fragilité et bande dessinée.

Peut-être retrouverez-vous dans ses travaux un brin d’admiration pour ses artistes préférés : Paul Klee, Pablo Picasso, Joan Miro, Henri Matisse, Wassily Kandinsky, Franck Stella ou encore Jasper Johns,…

Ses techniques de prédilection sont toujours mixtes et variées même s’il avoue un faible pour l’acrylique, les montages et la linogravure.
L’humour, la dérision, la liberté des techniques, le sourire des couleurs vives, quelques règles esthétiques comme les complémentaires ou le nombre d’or composent ses peintures.

Il joue aussi de ce « relief plat » qui offre au spectateur une impression de vie des personnages débordants des cadres ; un effet 3D rendu par ses couches de surfaces successives uniquement visibles sur les oeuvres "en vrai" !

S’amuser dans la création, innover et imaginer un monde de gaieté est la devise de cet artiste qui expose en Belgique et en Suisse et aimerait se faire connaître un peu plus du public parisien.

L’ambition est toujours démesurée mais la vraie vie est modeste ; peindre toujours et encore, ne jamais s’arrêter et y trouver le chemin du bonheur pour le créateur et le spectateur.

Votre email : dominique.vanrykel@skynet.be

Voir en ligne : DOMINIQUE VANRYKEL

Portfolio

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0