Web Gallery of Art | une galerie d’art, des expos de peinture, dessin, sculpture, ?
Accueil du site > Expositions > Collectif Dirty Est

Collectif Dirty Est

Exposition

jeudi 6 septembre 2012, par Webmaster

Apparu dans les années soixante sur les wagons de trains new-yorkais, l’art du tag né sous la forme d’une signature laissée par son auteur. Parcourant alors la ville sur les rails, il apparaît comme une empreinte déposée par des voix que la société n’entend pas. Du métro américain aux galeries d’arts, les lettrages colorés et les aplats empreints d’un message contestataire, crées dans la rue, vont s’immiscer progressivement sur les murs de plâtre d’institutions pour conquérir une légitimité.

Dirty-Est-300x195 Du 15 au 28 septembre 2012, le Salon de l’Irréel du Futur propose d’aller à la rencontre du collectif Dirty Est. A coups de bombes colorées, les graffeurs vont apporter un nouveau souffle de vie à un intérieur bourgeois, constitué d’un mobilier issu de la récupération, et faire apparaître sur des toiles monumentales, leur vision d’une pratique artistique résolument dynamique et urbaine.

La galerie ouvrira ses portes, pour le vernissage, le 15 septembre 2012 à partir de 19h jusqu’à minuit, avec des performances de body painting réalisées par les membres du collectif Dirty Est, ainsi qu’un mix hip-hop en live, à apprécier autour d’un verre.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0