Web Gallery of Art | une galerie d’art, des expos de peinture, dessin, sculpture, ?
Accueil du site > Artistes > Photographes > CAZAUMAYOU Pascal

CAZAUMAYOU Pascal

mardi 19 février 2008, par Webmaster

Le support le plus magique et le plus efficace afin de raconter mes ? histoires d’ailleurs ? s’est révélé ?tre la photographie et l’écriture.

Le support le plus magique et le plus efficace afin de raconter mes « histoires d’ailleurs » s’est révélé être la photographie et l’écriture.
Les récits photographiques, les images et les mots sont issus d’une alchimie de rencontres et d’émotions. La photographie est devenue un support me permettant de témoigner d’un instant présent et de rendre compte d’une réalité, d’une situation. Ma sensibilité et mes émotions se nourrissent de moments d’harmonie autour de ces gens rencontrés pour, et avec lesquels je veux témoigner, avec sincérité et complicité.
Les voyages se sont construits autour d’objectifs de travail, et se sont rattachés à un fond, à une structure thématique. Des essais, des repérages m’ont permis d’affûter mon regard et d’affirmer cette relation de travail entre la photographie et mes voyages. Peu à peu, mes motivations se sont engagées et vers une réflexion centrale : « la relation et le rapport de l’homme dans un quotidien et son environnement, une micro-société créée dans un milieu hostile où en marge des sociétés référents ». Guidé par un regard de proximité et loin de toute mise en scène, ma démarche est de m’approprier ces instants et d’en comprendre l’idée et l’action puis, d’en faire écho. Au delà d’un témoignage, c’est surtout la mise en valeur d’un échange de regard sur un pays d’ailleurs vu par un occidental.

Expo : Les ANGES du HUANGPU JIANG

Votre email : cazopas@hotmail.fr

Voir en ligne : CAZAUMAYOU Pascal

Portfolio

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0