Web Gallery of Art | une galerie d’art, des expos de peinture, dessin, sculpture, ?

CANTOR

Guido Vrolix et Stéphane Wenderbecq

lundi 5 novembre 2007, par Webmaster

CANTOR - Exposition de Guido Vrolix et Stéphane Wenderbecq ? la Chapelle Saint-Sauveur

CANTOR - Exposition de Guido Vrolix et Stéphane Wenderbecq à la Chapelle Saint-Sauveur

CANTOR
Du jeudi 22 novembre au samedi 1 décembre, de 12h00 à 19h00. Fermé mardi 27 novembre.
Espace Saint-Sauveur
M° Corentin Celton – ligne 12
4, parvis Corentin-Celton - Issy-les-Moulineaux

CANTOR - Exposition de Guido Vrolix et Stéphane Wenderbecq à la Chapelle Saint-Sauveur

Après Bruxelles et Ostende, le plasticien belge Guido Vrolix clôt sa série d’interventions in situ à Paris avec CANTOR et expose ses peintures dans la chapelle Saint-Sauveur.

Avec Salonfähig, Vrolix se jouait de la place de l’art entre représentation sociale et intimité, en installant ses oeuvres dans l’intérieur cossu d’une célèbre demeure Art Nouveau bruxelloise. Hotel Polaris explorait quant à lui les ressorts de la nostalgie et de l’absence en investissant, chambre après chambre, les vestiges d’un hôtel de station balnéaire (Ostende).

Aujourd’hui, Cantor est un double détournement : celui de la peinture primitive flamande, une chapelle néo-romane du XIXème s. Si Vrolix partage avec ses prédécesseurs le goût des scènes de la vie quotidienne qu’il peint à son tour sur des panneaux de bois, c’est pour mieux le noyer dans des laques multicolores dont les proportions et l’agencement forment dans la chapelle un labyrinthe d’icônes modernes.

Dans ce décor scénographié, le visiteur découvrira les sonorités et les rytmes étranges de "Stringtime", un projet musicale à quatre mains entre la violoncelliste allemande Birgit Yew et le guitariste Stéphane Wenderbecq.

Voir en ligne : Pour une visite virtuelle de l’exposition CANTOR

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0