Web Gallery of Art | une galerie d’art, des expos de peinture, dessin, sculpture, ?
Accueil du site > Expositions > Arnaud Pontier

Arnaud Pontier

Hommage ? la femme noire

vendredi 30 septembre 2005, par Webmaster

Arnaud Pontier rend hommage ? la femme noire. Une exposition avec du style et du sens vous est offerte aux regards tout le mois de novembre et le vernissage a lieu le 1er novembre ? 18h.

Exposition du 1 au 30 novembre 2005

Arno rend « Hommage à la femme noire ».

Vernissage
- Mardi 8er novembre 2005
- De 18h à 21h

Chaque mois, l’Abracadabar reçoit l’exposition d’artistes ou collectifs.
Ce mois ci, Arnaud Pontier rend hommage à la femme noire. Une exposition avec du style et du sens vous est offerte aux regards tout le mois de novembre et le vernissage a lieu le 1er novembre à 18h.

Arno livre une peinture mixte, de par ses sujets et ses techniques. Son style est franc et dynamique. Ses images sont des illustrations magnifiques de ses passions, l’Afrique, le Jazz...Sa courte histoire de peintre n’enlève rien à la qualité graphique de son œuvre déjà bien solide et prête à accueillir le regard. Ce peintre est résolument moderne et regarde devant lui assurément. Les tableaux sont présents tout le mois de novembre à l’Abracadabar.
Cette série de tableaux lui a été inspirée par cette phrase que l’on entend communément : « l’afrique est le berceau de l’humanité », partant de là, et en poussant un peu la logique : « la femme noire est notre mère à tous »...Il a tenté d’en illustrer la diversité, de la représenter sous plusieurs formes et images différentes, au delà des préjugés et caricatures que peuvent en diffuser les médias...

Le fil conducteur entre les tableaux est leur composition : en plusieurs petites toiles qui déstructurent et restructurent les personnages, et le mouvement, en mettant l’accent sur différents endroits de leur corps.
Niveau couleur, le travail est essentiellement axé sur le contraste entre le blanc de la toile et la couleur de la peau, mais aussi sur le vêtement, dont les plis laissent imaginer la texture du tissu.

Pour plus d’info http://artnod.book.fr

- Contact : Michael Escande 01 40 40 14 65 / michael@abracadbar.fr
- Contact : Arno : 06 21 41 61 70 / acroke@hotmail.com

Café Artistique
- 123 av Jean Jaurès 75019 Paris
- Métro Laumière, Bus 60
- 01.40 40 14 65


Par : acroke@hotmail.com

Voir en ligne : Arnaud

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0