Web Gallery of Art | une galerie d’art, des expos de peinture, dessin, sculpture, ?

Anne Olofsson

lundi 23 juillet 2012, par Webmaster

Anne Olofsson pose son extr ?me sensibilité derri ?re l’objectif de son appareil photo. Elle excelle dans les prises de vues en macro de fleurs, de bois, de mati ?res qui deviennent par magie des toiles abstraites.

Anne Olofsson pose son extrême sensibilité derrière l’objectif de son appareil photo. Elle excelle dans les prises de vues en macro de fleurs, de bois, de matières qui deviennent par magie des toiles abstraites.
Le chemin qu’elle suit est la Vie, l’impermanence des formes, la force et le renouveau : tout cela se retrouve dans le végétal, le minéral, l’animal et l’humain…. Anne fait aussi partie des quelques photographes qui suivent fidèlement les performances de Street Art, et donc les artistes eux-mêmes dans leurs actions créatives, lorsqu’ils sont « dans » leur art, sous quelque forme que ce soit. Son souci éthique de confiance envers eux lui ouvre les portes des ateliers, des friches, des « murs » d’où elle capture des visions pérennes de cet art souvent trop éphémère.
Du végétal en apparence muet… aux murs qui se transforment… des peintures qui naissent jusqu’aux ajouts pas toujours désirés, elle en est venue à oser observer les expressions, les visages et les mains des artistes créateurs…
De là maintenant le portrait en plus, une découverte chargée d’émotion en tentant de saisir « le » regard qui dirige la main qui elle-même crée avec maîtrise…. Récompense suprême quand cet instant est sublimé par la photo.
Des fleurs et feuilles qui vivent, nourries par leur sève, elle reste fidèle au miracle de la Vie….

Dans le cadre du Festival a-part, mon amie Anne Olofsson expose jusqu’au 31 juillet 2012 ses photos à la Chapelle ND de la Pitié (ex Fondation Prassinos).

Portfolio

Anne-Olofsson-1 Anne-Olofsson-2
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0