Web Gallery of Art | une galerie d’art, des expos de peinture, dessin, sculpture, ?

Anne Barroil

lundi 11 septembre 2006, par Webmaster

L’envie qui déclenche la prise de vue est chez moi guidée par ma notion de " beau ". J’ai une préférence tr ?s marquée pour le détail plutôt que pour l’ensemble, pour les choses/lieux qui ont du vécu plutôt que pour le neuf, j’aime jouer avec les lignes, les mati ?res, les couleurs

Je suis née en 1970 dans la Drôme. Après un Doctorat en Electrochimie obtenu à Grenoble, j’ai travaillé 5 ans en région parisienne dans l’informatique (développement d’applications). Depuis juillet 2004 j’habite Marseille et me consacre entièrement à la photo (statut d’Auteur Photographe).

J’ai commencé la photo à 24 ans, avec le Voitlander de ma mère. En 2001, j’ai acheté un Nikon F60 avec un objectif AF NIKKOR 28-105. Depuis début 2005, j’utilise principalement un compact numérique (Canon PowerShot A95).

L’envie qui déclenche la prise de vue est chez moi guidée par ma notion de " beau ". J’ai une préférence très marquée pour le détail plutôt que pour l’ensemble, pour les choses/lieux qui ont du vécu plutôt que pour le neuf, j’aime jouer avec les lignes, les matières, les couleurs, .. Depuis peu, j’approche l’Homme, par parties, ainsi que les lieux de vie et de travail. On me dit parfois que je vois des choses que les autres ne voient pas.

Mes photos n’ont pas besoin d’être "instantanées" et donc l’utilisation de ce petit compact numérique me convient très bien pour l’heure.
Il m’offre la discrétion qui serait fort improbable avec mon "gros" réflex. De part sa taille et son poids, il est toujours niché au fond de mon "sac à main" et son écran inclinable me permet des angles de prise de vues "exotiques".

Voir en ligne : Anne Barroil

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0