Web Gallery of Art | une galerie d’art, des expos de peinture, dessin, sculpture, ?
Accueil du site > Expositions > ARTour Maroc 2008

ARTour Maroc 2008

Exposition

vendredi 16 mai 2008, par Webmaster

ARTour 2008 est la deuxi ?me édition des échanges internationaux organisés par Ambre Maroc et ce grâce au soutien de la province d’Essaouira et de la délégation provinciale du minist ?re de la culture.

Ambre Maroc organise
Avec la collaboration de la Fondation des Trois Cultures, ARTour Maroc 2008

ARTour 2008 est la deuxième édition des échanges internationaux organisés par Ambre Maroc et ce grâce au soutien de la province d’Essaouira et de la délégation provinciale du ministère de la culture.

S’inscrivant dans l’esprit et la dynamique socioculturelle de la ville d’Essaouira, la Fondation des Trois Cultures, et Ambre Maroc développent des liens artistiques entre des artistes de deux cultures et continents différents ; convergeant leurs créativités et échangeant leur art au bastion de « Bab Marrakech », l’un des édifices les plus importants du royaume, classé monument historique national.

Le thème retenu cette année est « L’identité culturelle » ambitionnant un programme plus riche, et empreint du même esprit de partage interculturel qui anime Ambre Maroc. Notre invité cette année est l’artiste peintre et sculpteur Abdelkrim OUAZZANI, directeur de l’Institut National des Beaux Arts de Tétouan.

Douze artistes plasticiens marocains et andalous, aux parcours prestigieux, sont invités à renforcer, ce sentiment d’appartenance à ce bassin, composé de civilisations millénaires, à une entité méditerranéenne commune.

Cette manifestation est organisée à l’occasion de la 8ème édition du festival des Alizés et le 10ème anniversaire de la création de la Fondation des Trois Cultures.

En parallèle et dans le cadre de ARTour 2008, Ambre Maroc organise à atelier “Bait Latif ” une exposition de petits formats avec les artistes peintres français qui ont participé à Artour 2007 et ce pendant le festival des ALIZES, du 8 au 18 MAI 2008.

« L’idée de célébrer nos retrouvailles à Bait Latif est née lors de l’organisation de notre rencontre avec les artistes espagnols. Miloudi en été enthousiaste Quel bonheur d’avoir chez soi les amis qu’on aime et ceux à découvrir. Tisser des liens, c’est bien, s’en envelopper, c’est mieux. » déclare Omar Bouragba , membre actif d’Ambre Maroc

Une action en faveur des enfants est prévue : Ambre Maroc essaye au mieux d’amener l’art jusqu’aux mains des enfants, qui, par moment n’attendent que cet acte pour nous surprendre. Les enfants de cinq communes d’Essaouira sont invités à participer aux ateliers de peinture qui seront animés par nos artistes marocains. Ces enfants seront conviés à s’exprimer sur leurs façons respectives de percevoir le monde qui les entoure.

Programme :

Seront présentées les œuvres de Six Artistes Andalous et six Artistes Marocains. du 8 Mai au 1er Juin 2008.

.Vernissage : Le Samedi 10 MAI 2008 à 19H

Avec la participation de : A “Bab Marrakech” : Espagnols : Marocains :

Isabela PALAU Houssein MILOUDI Cristina LAMA RUIZ Abdelkrim OUAZZANI Enrique ACOSTA NARANJO Nawal SEKKAT Diego MOYA Ahmed EL HAYANI José PIÑAR Mohammed BOUSTANE FernandoVERDUGO. Omar BOURAGBA

Voir en ligne : ARTour Maroc 2008

Portfolio

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0