Web Gallery of Art | une galerie d’art, des expos de peinture, dessin, sculpture, ?
Accueil du site > Expositions > [42X60] AFFICHE UNE OEUVRE DE CLARE STRAND

[42X60] AFFICHE UNE OEUVRE DE CLARE STRAND

DANS PARIS DU 11 MARS AU 27 MAI 2012

mercredi 29 février 2012, par Webmaster

« La série Skirts (2011) prend place au cœur de mon travail, comme le prolongement du thème de la dissimulation et de l’intangible, l’interaction entre ce que l’on voit et ce que l’on ne voit pas. C’est une typologie de dix tables « parées », cérémoniales (ou peut-être tables de magicien). Les nappes elles-mêmes, sont un produit commercial inventé pour ôter l’embarras social causé, pas seulement par la construction modeste de la table d’événement, mais aussi par les jambes exposées en dessous. L’addition d’une jupe à une table est fonctionnelle et ajoute un vernis théâtral, elle ne change pas du tout le rôle de la table, mais d’une façon ou d’une autre celle-ci est transformée au-delà de sa perception.

Image_presse Les « typologies » sont un outil régulièrement utilisé chez les photographes - avec succès chez August Sander ou Bernd et Hilla Becher. J’ai créé la série Skirts en partie comme une remarque désabusée (et ironique) sur la relation entre cette pratique et l’artiste. Les images sont précises mais en les regardant de plus près, les plis des jupes sont assez vagues. » Clare Strand vit et travaille à Brighton (GB).

[42X60] propose à un artiste de créer une œuvre originale afin de l’éditer au format affiche (42x 60 cm).L’artiste doit composer avec ce format imposé et tenir compte des exigences d’une lisibilité particulière. 3.000 exemplaires, exposés dans la ville, par le biais du circuit d’affichage usuel, croisent ainsi le regard des passants. Ce concept d’exposition confronte l’œuvre à un environnement authentique. Parallèlement à cette tentative, un site accueille en complément une interview de l’artiste « affiché », permettant une approche et un décodage de son travail plus précis. Le site prolonge le propos de l’œuvre itinérante et pérennise l’aspect éphémère de cette démarche.

Voir en ligne : [42X60] AFFICHE UNE OEUVRE DE CLARE STRAND DANS PARIS DU 11 MARS AU 27 MAI 2012

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0